Les règles de jeu

Le Pickleball est un jeu de raquette simple, joué avec une balle spécialement perforée. Il faut envoyer la balle par dessus le filet, de type tennis sur un terrain de la taille d’un terrain de badminton. 



La balle est servie de bas en haut sans rebondir sur le côté du serveur et en diagonale du côté de l'adversaire. 

Les points sont marqués par le côté qui sert uniquement et se produisent lorsque l'adversaire commet une faute (ne renvoie pas la balle, frappe la balle hors des limites, etc.). Le serveur continue à servir, en alternant de côté à chaque service, jusqu'à ce qu’il y ait défaut de la part du côté serveur. 

Le premier côté  marquant 11 points et menant par au moins 2 points de différence obtient la victoire. Par exemple, si les deux parties sont liées à 10 points,  le jeu continue jusqu'à ce que l’une des 2 équipes gagne par 2 points de différence.

Lors du service, la balle doit toucher par terre en diagonale avant que l’adversaire ne puisse la frapper et la même règle s’applique sur le retour du service, la balle doit toucher par terre avant d’être frappée à nouveau, par la suite on peut jouer à la volée (c’est ce que l’on appelle la règle des 2 bonds). Un joueur ne peut être à l’intérieur de la zone non-volley (kitchen) pour frapper une balle à la volée. La zone non-volley (ou kitchen) est 2.13m de long

Le score fonctionne comme suit: 1-0-1 signifie le côté qui sert a un point, l'adversaire n'a pas de points et c'est le premier serveur qui sert.
Avez-vous compris le score? Quelle est alors 4-5-2? L'équipe au service a quatre points, les autres ont cinq points et le deuxième serveur de quatre points est à servir. 

Cette vidéo vous donne une idée comment jouer au pickleball. (Match amical en Floride avec Kassandra Bourgeois)